PastedGraphic 1

Le CRBM, la recherche et l'enseignement

Le CRBM est une unité mixte de recherche (UMR) qui entretient des liens forts entre recherche et enseignement. La majorité des chercheurs du laboratoire participe aux activités pédagogiques de plusieurs cursus universitaires. Le CRBM accueille et forme de nombreux stagiaires et étudiants en Thèse. C'est en moyenne une dizaine de soutenances qui ont lieu chaque année dans notre laboratoire. Notre institut est également reconnu comme un vivier de stages par de nombreuses formations de la région, en France et internationalement.

Enfin, une partie des membres du laboratoire est composée d'enseignants chercheurs des universités Montpellier 1 et Montpellier 2 permettant de créer un lien naturel entre recherche et formation.

Postuler

Le CRBM accueille de nombreux stagiaires de tous niveaux (de niveau L à M) et toutes les équipes du laboratoire ont la possibilité d’accueillir des étudiants. Pour cela vous pouvez faire parvenir un CV et une lettre de motivation au chef de groupe de votre équipe d’intérêt.

Attention toutefois de vous manifester suffisamment tôt car les procédures administratives (rédactions de conventions, autorisations administratives) vont entrainer des délais incompressibles (minimum 1 à 2 mois avant le début du stage).

Depuis la loi du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, l'entreprise est tenue de verser une indemnité à son stagiaire à partir de deux mois consécutifs de stage. Pensez donc à informer votre futur tuteur de stage de la durée de celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous des propositions de stages offertes par nos équipes.

Propositions de Stages

Les propositions de stages de Master pour l'année scolaire 2014-2015 seront communiquées ultérieurement.