Recherche de stagiaire niveau M2 – 6 mois – Bioinformatique

Posté le 21 novembre 2018

Sujet : Bioinformatique : Annotation structurale et fonctionnelle des protéomes

Notre projet a pour objectif le développement de nouveaux algorithmes et outils informatiques pour mettre en place la chaîne de traitement nécessaire à l’annotation structurale et fonctionnelle des protéomes. Spécialisé en bioinformatique structurale, nous travaillons sur un certain nombre de problématiques liées (identification en séquence et en structure des régions répétées en tandem portées par les protéines, études des régions amyloïdogéniques, prédiction de la 3D structure des protéines, …).

http://www.crbm.cnrs.fr/team/bioinformatique-structurale-modelisation-moleculaire/

http://bioinfo.montp.cnrs.fr/

Votre travail consistera à étendre et améliorer les outils développés dans l’équipe (en java, bien que ruby ou python soient aussi des possibilités selon le projet et le profil du candidat). Nous attendons du stagiaire une certaine rigueur quand à l’architecture et à la documentation des outils développés. Outre ces compétences en développement une première experience avec GNU/linux et des connaissances en développement Web (PHP, JS, HTML/CSS) sont des plus.

Ce stage vous permettra de découvrir un environnement de recherche scientifique multidisciplinaire, de découvrir les métiers liés à la recherche et les poursuites d’études (doctorat) possibles dans ce domaine. Notre laboratoire est situé à Montpellier (une ville jeune et dynamique) au sein du campus du CNRS (jouxtant l’université), le laboratoire est accessible par le réseau de tramway.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer en format électronique à:

Andrey Kajava (andrey.kajava@crbm.cnrs.fr)